Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : Undefined

Conditions générales de vente sur la boutique en ligne du Courrier picard

Identification du vendeur

Le Courrier picard

Société anonyme au capital de 4 405 696 euros

Siège social : 29 rue de la République, CS 41 021, 80010 AMIENS cedex 1

N° RCS Amiens : 775 710 395 000 10

N° ISSN : 12858668

N° CPPAP : 0410C86367

Tél. : +33 (0) 3 22 82 60 00

Fax : +33 (0) 3 22 82 60 11

Site Internet : www.courrier-picard.fr

Objet

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pour toutes commandes prises sur le site Internet www.courrier-picard.fr. Elles sont exclusives de toutes autres conditions.

Caractéristiques des produits vendus

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les rubriques « Abonnement » et « Boutique ». Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société Le Courrier picard ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites.

Tous les textes et images présentés sur le site www.courrier-picard.fr sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Le service des Ventes du Courrier picard est à la disposition des clients pour donner, par téléphone, les conseils nécessaires quant aux conditions d’utilisation des produits, à leur performance et à leurs limites. Dès lors, le client est seul responsable du choix de ses commandes. Il est également seul responsable de l’utilisation des produits, lesquels ne sont assortis d’aucune garantie.

Durée de validité de notre offre

Notre offre est valable jusqu’à épuisement des stocks. En cas d’indisponibilité d’un produit après passation d’une commande, Le Courrier picard informe les clients dans les meilleurs délais. Le règlement effectué par le client sur cet achat lui est restitué ; aucun dédommagement ne peut être réclamé au Courrier picard.

Commande

Le déroulement de votre commande est réalisé par une série de saisies de données sur pages-écrans successives (cf. « Mon panier »). Jusqu’au moment du paiement, vous pouvez modifier les produits commandés. Finaliser votre commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.

Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros. Le prix de chaque produit sélectionné par vos soins et figurant sur le récapitulatif de votre commande est indiqué toutes taxes comprises (frais de port compris).

En cas de modification des prix du catalogue, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Paiement

Tous les produits sont payables comptant, à la commande.

Le paiement est effectué en euros :

–      soit par chèque. Dans ce cas votre demande sera transmise au service des ventes qui vous contactera dans les meilleurs délais.

–      soit par carte bancaire. Vous êtes alors redirigé vers Paypal, service sécurisé de paiement en ligne. A aucun moment, nous n’avons connaissance des numéros que vous devez fournir. Nous sommes seulement avisés par l’établissement bancaire qu’un virement correspondant au montant de votre commande a été effectué sur notre compte.

Livraison

Les produits sont livrés sans garantie de délais. Au moment où le client prend possession des produits commandés, il lui revient de les contrôler. Aucune réclamation n’est prise en compte sept jours après la livraison d’un produit. Une réclamation, justifiée et effectuée dans ce délai, conduit uniquement à l’échange du produit, sans autre dédommagement pour le client.

Rétractation

Les particuliers disposent de sept jours à compter de la livraison pour retourner le produit, les frais de retour étant à leur charge. Les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne seront pas repris.

Loi applicable – litiges

Toutes les ventes conclues par Le Courrier picard sont soumises au droit français. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française.

En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.